Diamond Team

L'équipe pédagogique

Benoit Tardieu - Directeur Artistique

IMG_8295

Afficher la biographie

ENSEIGNANT- CHOREGRAPHE – DANSEUR 

(Modern’Jazz / Contemporain / Lyrical Jazz / Cours Technique)

Benoit Tardieu est professeur de danse jazz diplômé d’état de l’école supérieure de danse ROSELLA HIGHTOWER.

Il est le directeur de la DIAMOND SCHOOL “Centre des arts de la scène” à Cannes ainsi que le directeur artistique et chorégraphe de la “DIAMOND COMPANY”

Benoit débute la danse à l’âge de 13 ans. Il suit une formation complète aux arts de la scène, intègre une compagnie cannoise et enchaîne les représentations nationales et internationales. Il passe rapidement son examen d’aptitude technique (EAT) puis intègre la formation professionnelle au sein de l’ESDC en 2009 et obtient son diplôme d’état de professeur de danse jazz en sortant major de sa promo en 2010.

Afin d’enrichir sa danse et de perfectionner sa technique, il effectue de nombreux stages avec des professeurs internationaux et se rend régulièrement à Los Angeles (Edge Performing arts center, Brea Space & Millenium dance complexe).

En 2013, il est invité à chorégraphier le “Cannes shopping Festival” au Grand auditorium du palais des festivals de Cannes. Cette même année, à seulement 22 ans, il créé son centre artistique, la Diamond School, avec son associé Michael Besigot.

Aujourd’hui, Benoit enseigne le Modern’jazz, Contemporary, Lyrical jazz et Cours technique. Sa danse est caractérisée par une recherche du mouvement alliant énergie, musicalité et émotion. Il forme des danseurs dès leur plus jeune âge et propose des formations à la scène au sein de sa structure. Sa compagnie professionnelle participe à de nombreux événements. (comité d’entreprise, arbre de Noel, soirée privée, association, inauguration, défilé de mode…). Ses élèves sont régulièrement récompensés par des médailles d’or et prix spéciaux lors de concours nationaux et internationaux et sont formés à l’examen d’aptitude technique au diplôme d’état de professeur de danse.

En parallèle, il collabore étroitement avec la chanteuse Maude sur de nombreux projets tels que les “NRJ Music Awards” et ses shows dans différents Zénith de France. Il est également le chorégraphe de son clip “Seule”. Depuis 2016, il met en scène et chorégraphie, chaque saison, le défilé-spectacle du Pullman Royal Hotel.

Il est chorégraphe invité pour le Carnival à Los Angeles, événement majeur de la danse aux Etats Unis.

En 2020, il intègre l’équipe de la Neodance Academy.

Benoit est invité en tant que Jury concours et intervient régulièrement en stage/workshop dans de nombreuses écoles françaises. (Paris, Brest, Annecy, Dijon, Rodez, Biarritz, Hyères…)

EXPERIENCES PROFESSIONNELLES :

  • Danseur soliste au sein de la Luckine dance company
  • Danseur à Beverly Hills (Los Angeles)
  • Danseur professionnel pour le “Festival international de la magie 2010”
  • Récompensé en tant que danseur et chorégraphe lors de concours internationaux
  • Chorégraphe du “Cannes Shopping festival 2013”
  • Chorégraphe pour des “défilés-spectacles”
  • Chorégraphe du clip “Seule” de MAUDE
  • Chorégraphe pour MAUDE aux NRJ MUSIC AWARDS
  • Chorégraphe et danseur de MAUDE pour “shows” dans différents Zénith de France
  • Danseur professionnel pour la “CIE Alexandra Lemoine”
  • Danseur/Chorégraphe pour le CARNIVAL (Los Angeles)
  • Guest Teacher pour la Neodance Academy

Michael Besigot - Directeur Artistique

Diamond School Cannes - Centre des arts de la scène - Ecole de danse - Chant - Théâtre - Comédie musicale

Afficher la biographie

PROFESSEUR DE CHANT – COACH VOCAL

Il est le directeur de la DIAMONDSCHOOL « centre des arts de la scène » à Cannes la Bocca ainsi que le directeur artistique et coach vocal de la « DIAMOND COMPANY »

Débute le chant à 12 ans à Cannes sa ville natale au sein de l’association “la CADEM”.

Par la suite il intégrera L’école de chant internationale “Price King” à Cagnes-sur-mer.

En 2000, il fera partie de la troupe vocale “hexagone” et se représentera dans de nombreuses salles de la région ainsi qu’ en Italie et à Paris pour de nombreux festivals.

En 2001 il obtient un rôle principal, dans la comédie musicale “Un jour, demain” de Gilles Caullo, au grand auditorium du palais des festivals de Cannes.

En 2004 il intègre la Luckine Dance Company, troupe de chanteurs danseurs, dans les locaux du Glamour Dance Studio à Cannes-la-Bocca.

En 2007, avec la Company, ils traverseront l’Atlantique jusqu’à Los Angeles et feront plusieurs représentations à Beverly Hills!

Il travaillera successivement avec Gilles Caullo, Emmanuel Fernandez, Jessica Sanchez, Price King, Rejane Perry,  Michel Herbuveaux (france2), René Coll (chef d’orchestre de Michel Sardou et Patrick Sébastien) et enregistre au studio polygone un projet musical “L’ultime répétition” dirigé par ce dernier.

Depuis 2004 il enseigne le chant, l’interprétation, et l’expression scénique.

En 2010 il travaille en tant que coach vocal et chef de chœurs pour Endemol France sur l’émission “la bataille des chorales” diffusée en prime time sur TF1, au côté de Dany Brillant, Passi, Ophelie winter, Amel Bent et Parick Fiori..

Depuis 2010 ses élèves parcourent les plateaux TV  : “L’école des stars” (w9), “Xfactor” (M6), “Star academy”(TF1),  “Vous avez du talent” (IDF1), “Nouvelle star”(M6), “Le grand show des enfants” (TF1), “Popstar”(M6), “La bataille des chorales” (TF1), “L’école des fans nouvelle génération” (gulli), “Les anges” (NRJ12), “Incroyable talent” (M6), “The Voice” et “The Voice kids” (TF1)…

Ils ont été coachés, ou formés par Michael:

*La chanteuse MAUDE révélée par les anges de la télé-réalité (NRJ 12) . Interprète de “Love is what you make of it” et de “Rise up” et qui a signé deux featuring d’exception: le premier avec JASON DERULOet le second avec BIG ALI!!

Déjà 2 albums à son actif!

*Le chanteur FLORENT TORRES, l’ange de la comédie musicale “Dracula” de Kamel Ouali, après avoir préformé dans l’émission “the Voice”(TF1) et Ice show (M6), il est en préparation de son premier album.

*Le chanteur et comédien DAMIEN LAURETTA, révélé par l émission “XFACTOR” (M6), il prend le rôle de Luka dans la série “Dreams” (NRJ12) et devient le premier français à signer avec Disney company pour rejoindre la série phénomène “VIOLETTA ” (Disney Channel)

Actuellement Damien est signé chez “Capitole France”. Après ses deux premier singles (Fall in love et Dreamin) damien sortira son premier album à l’automne 2017.

*LAURINE FARAUT jeune artiste signée chez “Sony Music”, son premier single est prévu pour octobre 2017, elle sera en première partie des concerts de CRIS CAB tout l’été 2017.

*ANTOINE GALLET finaliste 2016 de “The Voice” (TF1) en préparation de son premier album!

*AMBRE RAPP représentante de la France à l’Eurovision junior (2eme prix), signée chez monkey tunes, son 1er single s’intitule “Elle s’éloigne du monde”.

*MARINE MAÏDA, demie finaliste “The Voice kids” (TF1) saison 3 et “l’école des fans nouvelle génération” (Gulli).

*NORDINE EZZHAR comédie musicale “Grease” au Theatre mogador et “Holala” au folie bergère.

*MEGAN LANQUAR comédie musicale “Les 3 mousquetaires”.

*SANDY FRANCOIS, “Star Académy” (TF1).

*CELINE MASTRORELLI, “Nouvelle Star” (M6).

*NOEMY LOGEZ, “The voice kids” (TF1) saison 3

*CEDRIC OHEIX, “Nouvelle Star” (M6).

*MATHILDE LOMPRET, “Star Academy” (NRJ12).

*JULIEN MIOR, “The voice” (TF1) saison 2, rôle alterné dans plusieurs comédies musicales : La Belle et la Bête, Notre dame de Paris, Aladin…

*PAULINE et JULIEN THISSE ” The voice” (TF1) saison 1.

*SYRINE “The Voice” (TF1) saison 7.

*REMY JAY , jeune artiste signé chez “universal Music”.

*AURELIE SOHA  et CLAUDIA NOTTE, Émission “Vous avez du talent” (IDF1)

*VICTORIA DEMOSTHENE, “The Voice kids” (TF1) saison 2.

*ALEX FARAUT “L’école des stars” (Direct8), “The voice” (TF1).

*JUNIOR ZAFIALISON, “La France a un incroyable talent” (M6).

*ALICIA Ebbo, MIRIAM Peychet, ROMANE  Trepsat, ILONA Cissé, INÈS Bouackline, CLARA Matlowski et LUCILE Baraud, tous ces jeunes artistes ont fait partie de l’émission “L’école des fans nouvelle génération” (gulli) aux côtés de Florant Mothe, Corneille, Tal, Vincent Niclo, La Fouine, Amaury Vassili, Michael Gregorio, Zaho, Grégoire, Zaz, Hélène Segara, et Joyce Jonathan.

Les professeurs

image

Olivia Resmond

Lire la biographie

Professeur Eveil et Modern’jazz Elémentaire

Olivia commence la danse à l’âge de 4 et durant de nombreuses années elle suit des cours de modern’jazz. Décidant de s’orienter professionnellement vers la danse, à l’âge de 15 ans, elle entre en formation à la Diamond School. Passionnée et déterminée elle obtient rapidement des résultats.
Son E.A.T (examen d’aptitude technique) en poche, elle commence à assister Benoît Tardieu dans ses cours afin qu’il puisse la former à l’enseignement.

Afin d’enrichir sa danse, Olivia continue à prendre de nombreux stages (Yanis Marshall, Julia Speisser, Lucas Mcfarlane, Zack Benitez, Krysta Miller …) et se rend chaque année à Los Angeles (Millennium dance complex, Edge performing arts center et Brea Space).

Parallèlement, elle continue ses expériences de danseuse au sein de la Diamond Company, ce qui lui permet un enrichissement artistique et scénique. Parmi ses expériences, elle danse pour le  Carnival de Los Angeles (événement majeur de danse aux États Unis).

De plus, elle valide ses U.V théoriques de professeur de danse et continue aujourd’hui sa formation pédagogique à l’ESDC Rosella Hightower ainsi que sa formation professionnelle à la Diamond School.

Vous retrouverez Olivia pour les cours Éveils et Modern’Jazz Élémentaire.

IMG_1188

Veronique Mangion

Lire la biographie

Professeur de Classique

Veronique fait ses études de danse au conservatoire de Nice. Elle reçoit son premier prix de conservatoire en 1979. Elle travaille successivement au grand théâtre de Genève, à lopéra de Bonn en Allemagne, à Innsbruck en Autriche… Son parcours s’enrichit par de nombreuses tournées à travers l’Europe. Puis, rentrée en France, elle passe son Diplôme d’état de professeur de danse à l’école supérieure de danse Rosella Hightower à Mougins en 1999. Depuis cette date, elle enseigne dans différents centre de danse.
Vous la retrouverez à la Diamond School pour les cours de Classique.

IMG_0660

Bruna Pereira

Lire la biographie

Professeur de street jazz et Ragga Dancehall

Née au Portugal, Bruna Pereira beigne dans la musique depuis sa plus tendre enfance. C’est à l’âge de 6 ans qu’elle commence les cours de jazz et à 12 ans les cours de chant dans une école réputée de Cannes. Elle intègre la section Comédie musicale l’année suivante.
Quelques années plus tard, elle poursuit son cursus à la Diamond School où elle commence à donner ses premiers cours éveils et à assister son formateur Benoit Tardieu. Elle entre également au sein de la “Diamond  company ” en tant que membre permanent. Son parcours s’enrichit de projets spectacles et événementiels divers (Danseuse pour l’artiste Maude, tournages de clip…). En 2015, elle passe rapidement son examen d’aptitude technique en danse. Son diplôme en poche, elle devient professeur à l’école Diamond School où vous la retrouverez pour les cours de Street Jazz et Ragga Dancehall.

IMG_4266

Laura Toniol

Lire la biographie

Professeur de Contemporain Fusion

Titulaire de l’EAT jazz et l’EAT contemporain avec mention .
Danseuse au festival de Cannes, Marcadé à Monaco. Laura est parti vivre à New York pendant deux ans, elle y intègre le programme de formation ISVP du Broadway Dance Center et obtient son diplôme d’excellence. Assistante de plusieurs professeurs tels que Emily Greenwell, Ryan Daniel Beck. Elle chorégraphie pour plusieurs événements dont le performance project et travaille pour la rumpus room a Manhattan encore une fois en tant que chorégraphe.

Son style est le résultat de toutes ses différentes influences artistiques elle mixe la fluidité et la technique contemporaine à la musicalité et la rapidité du hip-hop. Elle utilise chaque sonorité, chaque vibration, pour définir son mouvement et laisse la réponse finale à son corps.
Laura est imprégnée de sa formation américaine, sa recherche perpétuelle est de créer dans ses classes une atmosphère saine où les élèves sont à l’abri de tout jugement. Son seul maître mot est le partage.

image0

Sarra Lyana

Lire la biographie

Professeur de Hip Hop et Heels/Talons

Sarra commence la danse hip-hop à l’âge de 12 ans. Sa carrière de danseuse lui permet d’intégrer plusieurs compagnies de danses urbaines. Elle participe à de nombreux concours et développe son style et son flow dans une recherche perpétuelle de musicalité.

Une expérience de plus de 10 ans en tant que danseuse, elle enseigne désormais depuis 2 ans notamment dans l’école de Christophe Licata « Danse avec les stars ».

Passionnée, elle voyage de Paris à Los Angeles dans les plus grandes écoles du monde pour continuer de se perfectionner et d’apprendre. Constamment à la recherche de nouveautés, elle vous fera surfer sur les tendances modernes et actuelles.

Elle enseignera à la Diamond School, en exclusivité dans les Alpes maritimes, les cours de hip hop et heels/talons .

IMG_1190

Emilie Tampigny

Lire la biographie

Professeur de Cabaret 
 
C’est un travail de posture, de démarche, d’attitude, de regard et d’interprétation.
Un pur concentré de féminité pour aquérir de l’assurance, de la confiance en soi et à l’intégrer dans la vie de tous les jours.

Cours sur talons.

Ouvert tout niveaux.
Elève de Thierry Godefroy et Vanessa Lou Zouan Dé au sein d’une formation de Comedie Musicale qui réunit le classique, le jazz, les claquettes, le chant et le theatre.
A travaillé sur des bateaux de croisières, des tournées de revue/music hall à l’étranger et des cabarets parisiens dont La Nouvelle Eve et le Crazy Horse de Paris en tant que danseuse, soliste et capitaine.
Obtient son diplome d’etàt de professeur de jazz après avoir suivi la formation à Cannes chez Rosella Hightower.
Professeur de théâtre Cannes

Clément Brun

Lire la biographie

Professeur de théâtre

FORMATION

Théâtre National, Conservatoire d’Art Dramatique, Cours d’Improvisation…

COMEDIEN

ONE MAN SHOW

A 21 ans, il écrit et joue son premier One Man Showavec lequel il assure en autre les premières parties de Michael GREGORIORoland MAGDANETITOFF…. 

Il est actuellement en tournée de son second One Man Show.

THEATRE

Il joue au théâtre dans de nombreuses pièces classiques et contemporaines. 

CINEMA, TELEVISION

Au cinéma, en 2009, il décroche le rôle de “Ludo” dans la comédie familiale Je vous aime très beaucoup puis il tourne dans le long-métrage Player, du danois Tomas VILLUM JENSEN. Pour la première fois, Clément joue entièrement en anglais.

On peut également le voir dans Moi et ses ex, Lüg weiter Liebling (tv film allemand), Le Premier Cercle, Le Sanglot des Anges, Omar m’a tuer (réalisé par Roschdy ZEM), ou encore dans le téléfilm Le Piège Afghan dans le rôle de “Tony”.

En 2012, Clément décroche le rôle récurrent de “Rémy” pour les 3 saisons de la série évènement de Luc BESSONNo Limit, diffusée sur TF1.

A la télévision, il se fait dès lors de plus en plus présent.

On le retrouve au casting de la série Sous le Soleil de St Tropez (Saison 2) pour TMC.

Sur TF1, il est “L’adjudant Sarteau” dans la série à succès Section de Recherches.

Pour France 3, il joue dans Sur les Quais, le prime de la série incontournable Plus Belle la Vie ; puis dans le téléfilm Un Père Coupable. Il enchaine avec le téléfilm Meurtres au Mont Ventoux, dans lequel il interprète “Jules Charrier” puis Meurtres à Grasse, dans le rôle de “Robin”.

Il joue également dans la série phare de M6, Scènes de Ménages, au côté de Marion GAME (Huguette) et Gérard HERNANDEZ (Raymond).

En 2017, il tourne pour la série quotidienne Plus Belle la Vie, sur France 3, dans le rôle de “Fabre”.

CHRONIQUEUR RADIO & TELEVISION

Il devient chroniqueur sur France Bleu Azur, puis pour la chaine Azur TV sur la TNT.

IMG_1203

Johanna Pitchen

Lire la biographie

Chorégraphe Classe Formation 1

IMG_1198

Julie Schreier

Lire la biographie

Coach Vocal Classe Formation 1

IMG_0117

Clara Krief

Lire la biographie

Assistante Classe Formation 3

Guests

Dove Attia

Producteur

Pierre Suppa

Expression scénique – Chargé de casting

Bruno Berberes

Directeur de casting

Sonia Tajouri

Street Jazz – Contemporain

Julien Mior

Chanteur

Maude

Chanteuse

Rachid Ferrache

Coach Vocal

Monique Loudiéres

Danseuse Étoile

Hervé Dirmann

Classique

Elodie Auger

Classique

Julie Magneville

Moderne

Kriss Leyo

Street jazz

Alexandra Lemoine

Modern’Jazz

Sabrina Lonis

Lyrical jazz – Street jazz

Junior Zafialison

Contemporain

Laurence Guillet

Directrice de casting

Stéphanie Vignardou

Pole Dance

Thierry Surrace

Théâtre

Claire Epineau

Classique

Florent Torres

Chanteur

Damien Lauretta

Chanteur

Sabrina Bazile

Chorégraphe

Megan Lanquar

Chanteuse