L’équipe pédagogique

L'équipe Pédagogique

Professeur de Hip Hop/New Style/Ragga Dancehall - Salyme

Salyme

Lire la biographie

Professeur de Hip Hop/New Style/Ragga Dancehall

Pionnier du Street Dance et du Hip Hop à Besançon sa ville natale, Salyme pratique et enseigne la danse pendant de nombreuses années comme vecteur d’intégration : au sein de compagnies et d’associations comme les Stalelites ou T navet. T.

Formé à New York au Broadway Dance Center (1995) Salim décide d’enseigner dans plusieurs écoles de danse à Besançon, Dijon et Paris au Studio Hamonic…

Parallèlement, il est sollicité pour chorégraphies et mettre en scène des jeunes talents (chanteurs) au printemps de bourges et fera aussi la première partie de Cut Killer à Dijon. D’autres sollicitations toutes aussi enrichissantes (clip, spectacle, manifestations biennale de Lyon, festival de danse, TF1 Dance Floor avec Laurence Boccolini) alimenteront le monde artistique dans lequel Salyme évolue.

Salyme à ce jour enseigne différentes disciplines comme le Street Jazz, Ragga, Danse Africaine, Hip Hop et le New Style à l’école de danse “Diamond School” à Cannes ou il y découvre le chant, une passion qui l’anime depuis sa tendre enfance et qu’il mettra en pratique auprès de son coach Michael Besigot.

La danse et le chant animent bercent chaque jour le monde artistique dans lequel Salim grandit.

Chorégraphe Lisandro Cuxi “the voice”
Choregraphe clip :
Kim glow : “jolie jolie” tv réalité les anges 9
Dj kayz : “ailleurs”

Danse Classique Cannes

Veronique Mangion

Lire la biographie

Professeur de Classique

Veronique fait ses études de danse au conservatoire de Nice. Elle reçoit son premier prix de conservatoire en 1979. Elle travaille successivement au grand théâtre de Genève, à lopéra de Bonn en Allemagne, à Innsbruck en Autriche… Son parcours s’enrichit par de nombreuses tournées à travers l’Europe. Puis, rentrée en France, elle passe son Diplôme d’état de professeur de danse à l’école supérieure de danse Rosella Hightower à Mougins en 1999. Depuis cette date, elle enseigne dans différents centre de danse.
Elle est professeur depuis trois ans au sein de la Diamond school.

Diamond School Cannes - Centre des arts de la scène - Ecole de danse - Chant - Théâtre - Comédie musicale

Cécyle Dellepiani

Lire la biographie

Professeur éveil et contemporain

Fille d’un père et d’une mère artistes, Cécyle baigne dans le domaine artistique dès sa plus tendre enfance. Dès l’âge de 3 ans, ses parents l’inscrivent dans une école de danse à Saint Raphaël où elle évoluera durant 10 ans. C’est à l’âge de 13 ans qu’elle comprend que la danse fera partie intégrante de sa vie.
Elle entrera donc dans une grande école cannoise, le glamour dance studio pour continuer à travailler. À l’ouverture de la Diamond School, centre des arts de la scène, c’est tout naturellement qu’elle y rejoint Michael Besigot et Benoit Tardieu.  Dès la première année, elle intègre la diamond company ou elle suivra une formation professionnelle alliant danse et et chant. L’année suivante elle devient assistante chorégraphe de Benoit Tardieu. Cela lui permet d’aborder de plus près l’enseignement auprès des enfants mais aussi d’évoluer artistiquement, de développer et d’affirmer son “style”. Elle participe aussi à la création de chorégraphies. Dans la foulée, elle passe avec succès son EAT (examen d’aptitude technique). Elle rejoint alors la Diamond Team en temps que professeur de contemporain. Elle est médaillée d’OR lors de nombreux concours internationaux, où elle remporte également des prix spéciaux (prix ARTISIQUE, prix du conseil général).
Elle travaille dans le domaine de l’événementiel (défilés, shows privés, NRJ Music Awards…). Puis, elle tourne aussi des clips pour des artistes. Elle travaillera aussi pour Alexandra Lemoine, célèbre chorégraphe contemporaine lors d’un projet à Paris. Elle touchera même au domaine de la photo où elle deviendra modèle pour une marque de lunettes en Corse.
Véritable passionnée depuis toujours, Cécyle, sous la bienveillance de ses formateurs, s’épanouit de jours en jours en temps que danseuse mais aussi de jeune chorégraphe. Elle vit à travers l’art et la passion comme elle l’a toujours souhaité.

“Il n’y a rien de plus beau que de vivre pour ce que l’on aime”

Danse street jazz Cannes

Bruna Pereira

Lire la biographie

Professeur de street jazz

Née au Portugal, Bruna Pereira beigne dans la musique depuis sa plus tendre enfance. C’est à l’âge de 6 ans qu’elle commence les cours de jazz et à 12 ans les cours de chant dans une école réputée de Cannes. Elle intègre la section Comédie musicale l’année suivante.
Quelques années plus tard, elle poursuit son cursus à la Diamond School où elle commence à donner ses premiers cours éveils et à assister son formateur Benoit Tardieu. Elle entre également au sein de la “Diamond  company ” en tant que membre permanent. Son parcours s’enrichit de projets spectacles et événementiels divers (Danseuse pour l’artiste Maude, tournages de clip…). En 2015, elle passe rapidement son examen d’aptitude technique en danse. Son diplôme en poche, elle devient professeur à l’école Diamond School où vous la retrouverez pour les cours de Street Jazz.

Professeur de théâtre Cannes

Clément Brun

Lire la biographie

Professeur de théâtre

FORMATION

Théâtre National, Conservatoire d’Art Dramatique, Cours d’Improvisation…

COMEDIEN

ONE MAN SHOW

A 21 ans, il écrit et joue son premier One Man Showavec lequel il assure en autre les premières parties de Michael GREGORIORoland MAGDANETITOFF…. 

Il est actuellement en tournée de son second One Man Show.

THEATRE

Il joue au théâtre dans de nombreuses pièces classiques et contemporaines. 

CINEMA, TELEVISION

Au cinéma, en 2009, il décroche le rôle de “Ludo” dans la comédie familiale Je vous aime très beaucoup puis il tourne dans le long-métrage Player, du danois Tomas VILLUM JENSEN. Pour la première fois, Clément joue entièrement en anglais.

On peut également le voir dans Moi et ses ex, Lüg weiter Liebling (tv film allemand), Le Premier Cercle, Le Sanglot des Anges, Omar m’a tuer (réalisé par Roschdy ZEM), ou encore dans le téléfilm Le Piège Afghan dans le rôle de “Tony”.

En 2012, Clément décroche le rôle récurrent de “Rémy” pour les 3 saisons de la série évènement de Luc BESSONNo Limit, diffusée sur TF1.

A la télévision, il se fait dès lors de plus en plus présent.

On le retrouve au casting de la série Sous le Soleil de St Tropez (Saison 2) pour TMC.

Sur TF1, il est “L’adjudant Sarteau” dans la série à succès Section de Recherches.

Pour France 3, il joue dans Sur les Quais, le prime de la série incontournable Plus Belle la Vie ; puis dans le téléfilm Un Père Coupable. Il enchaine avec le téléfilm Meurtres au Mont Ventoux, dans lequel il interprète “Jules Charrier” puis Meurtres à Grasse, dans le rôle de “Robin”.

Il joue également dans la série phare de M6, Scènes de Ménages, au côté de Marion GAME (Huguette) et Gérard HERNANDEZ (Raymond).

En 2017, il tourne pour la série quotidienne Plus Belle la Vie, sur France 3, dans le rôle de “Fabre”.

CHRONIQUEUR RADIO & TELEVISION

Il devient chroniqueur sur France Bleu Azur, puis pour la chaine Azur TV sur la TNT.

Avec EMILIE TAMPIGNY alias "ROSA CHICAGO" danseuse professionnelle / Ancienne soliste & capitaine de danse au CRAZY HORSE !

Emilie Tampigny

Lire la biographie

Cours de danse cabaret à partir de 16ans
 
C’est un travail de posture, de démarche, d’attitude, de regard et d’interprétation.
Un pur concentré de féminité pour aquérir de l’assurance, de la confiance en soi et à l’intégrer dans la vie de tous les jours.

Cours sur talons.

Ouvert tout niveaux.
Elève de Thierry Godefroy et Vanessa Lou Zouan Dé au sein d’une formation de Comedie Musicale qui réunit le classique, le jazz, les claquettes, le chant et le theatre.
A travaillé sur des bateaux de croisières, des tournées de revue/music hall à l’étranger et des cabarets parisiens dont La Nouvelle Eve et le Crazy Horse de Paris en tant que danseuse, soliste et capitaine.
Obtient son diplome d’etàt de professeur de jazz après avoir suivi la formation à Cannes chez Rosella Hightower.
IMG_1212

Laura Toniol

Lire la biographie

Professeur de Contemporain Fusion

Titulaire de l’EAT jazz et l’EAT contemporain avec mention .
Danseuse au festival de Cannes, Marcadé à Monaco. Laura est parti vivre à New York pendant deux ans, elle y intègre le programme de formation ISVP du Broadway Dance Center et obtient son diplôme d’excellence. Assistante de plusieurs professeurs tels que Emily Greenwell, Ryan Daniel Beck. Elle chorégraphie pour plusieurs événements dont le performance project et travaille pour la rumpus room a Manhattan encore une fois en tant que chorégraphe.

Son style est le résultat de toutes ses différentes influences artistiques elle mixe la fluidité et la technique contemporaine à la musicalité et la rapidité du hip-hop. Elle utilise chaque sonorité, chaque vibration, pour définir son mouvement et laisse la réponse finale à son corps.
Laura est imprégnée de sa formation américaine, sa recherche perpétuelle est de créer dans ses classes une atmosphère saine où les élèves sont à l’abri de tout jugement. Son seul maître mot est le partage.